Prochain concert

Cantabile, chœur symphonique neuchâtelois, a 50 ans !

C’est en effet en novembre 1970 que Georges-Henri Pantillon réunissait enseignants et normaliens autour de son projet de nouveau chœur. La Chorale des enseignants neuchâtelois était née.

En 1988, le chœur s’est appelé Cantabile – enseignants neuchâtelois, avant de prendre son nom actuel en 1996, après le départ de son fondateur.

Depuis, Jean-Claude Fasel, Adriana Boczkowska et Renaud Bouvier se sont succédé à la baguette de direction, pour préparer et interpréter de nombreuses pièces marquantes du répertoire symphonique.

La crise sanitaire nous a fait revoir notre programme de fête. Les 29 et 30 mai 2021, Cantabile célébrera son jubilé en interprétant avec l’Ensemble symphonique Neuchâtel Le Laudi di San Francesco de Assisi, du compositeur bâlois Hermann Suter. Cette œuvre fait partie des plus grands oratorios du XIXe siècle. Elle évoque le Cantique du Soleil, écrit par François d’Assise, dans un concert de louanges à la Création et aux êtres humains.

Cantabile rendra en novembre 2021 hommage à la diversité des pièces qu’il a interprétées au cours de ses 50 ans de passion pour le chant choral. Les choristes se promèneront dans le canton pour y donner quelques brefs concerts. Ils mettront en évidence à cette occasion le très grand talent de leur nouveau pianiste, Marc Golta.

Etes-vous tentés de vivre cette aventure de l’intérieur ? Ecrivez à comite@choeur-cantabile.ch